Histoire

MEUSE COMPOST a été créée en 2004 par deux agriculteurs Fabrice et Dominique NOEL, soucieux de trouver des solutions de valorisation de déchets organiques par compostage au niveau local. A ce jour, MEUSE COMPOST possède 2 plateformes de compostage sur le territoire Meusien. Elles sont distantes de 17 kms. L'une, créée en 2004, se situe à Gironville-sous-les-Côtes (55200) et l'autre, créé en 2006, se situe à Void-Vacon (55190)
Les préoccupations majeures sont l’écologie, l’économie et la réduction de l’impact sur l’environnement.


Nos principales activités :


Compostage de déchets verts
Compostage de boues de stations d’épuration
Méthanisation de déchets alimentaires (Energia 55 et MethaToul)
Valorisation de bois
Production et commercialisation d’une gamme de compost, supports de cultures et paillages pour les particuliers et les professionnels des espaces verts
Epandage et transport de produits organiques (Entreprise AGRONOVA) www.sarl-agronova.fr



MEUSE COMPOST dispose de 2 sites de compostage en Meuse.

Ils sont distants de 17 kms. L'un, créé en 2004, se situe à Gironville-sous-les-Côtes (55200) et l'autre, créé en 2006, se situe à Void-Vacon (55190).

Plateforme VOID – VACON / Zone industrielle de la Pelouse

Plateforme Gironville-sous-les-Côtes




Agriculteurs Composteurs de France

Meuse Compost est adhérente à l’association Agriculteurs Composteurs de France. Il s’agit d’un réseau qui regroupe des professionnels du traitement des déchets organiques par compostage. A ce titre le site de Gironville-sous-les-Côtes répond aux critères de « la charte de bonnes pratiques de compostage agricole », élaborée en partenariat avec l’ADAR et l’ADEME.

Generic placeholder image